Bonjour, heureuse de vous retrouver.

 

Nous avons le feu vert du gouvernement et de la santé publique pour reprendre la massothérapie à compter du 1er juin. C’était une nouvelle très attendue mais qui demande de nouvelles adaptations pour se sentir en sécurité et le plus à l’aise possible.

 

Je vous transmets ici quelques nouvelles consignes de fonctionnement, procédure de reprise, basée sur le nouveau guide de la CNESST et les recommandations intérimaires concernant les soins thérapeutiques en cabinet privé.

 

J’ai également suivi une formation en ligne de 6h sur l’hygiène, l’asepsie et la prévention des infections en massothérapie, conçue par une microbiologiste et animée par une infirmière clinicienne. Nous avons été très bien épaulés, conseillés par la Fédération des Massothérapeutes du Québec (FQM) dont je fais partie.

 

Je ne vais pas vous décrire ici dans tous les détails, toute la procédure (je vous expliquerai tout ça de vive voix) par contre, je veux tout de même vous informer des grandes lignes:

 

Le jour J

Pour ceux qui me connaissent, je serai forcement un peu différente, avec mon nouveau look covid 19, mais je serai tout sourire derrière mon masque, heureuse de vous accueillir 😊.

  • Je vous demanderai de vous laver les mains avec de l’eau et du savon à la salle de bain (préalablement désinfectée)
  • Je vous remettrai un masque de procédure à mettre de suite.
  • Nous ferons comme a l’habitude un point santé et besoins en massage.
  • Avant le massage, je vous demanderai de déposer vos effets personnels à l’endroit désigné à cet effet.
  • Pendant toute la durée du massage, vous devrez garder votre MASQUE de procédure.
  • Après le soin, je sortirai pour me lavez les mains et toquerai à la porte pour vous rejoindre dans la salle de massage lorsque vous serez prêts.
  • Vous pourrez procéder au paiement soit par virement Interac ou comptant si vraiment vous n’avez pas d’autres possibilités.
  • Avant de quitter, vous déposerez votre masque dans une poubelle prévue à cet effet et pourrez vous désinfecter les mains soit avec gel hydroalcoolique ou lavage de main.
  • La salle et le matériel seront désinfectés après chaque client.

 

J’ai bien conscience que cette procédure peut paraître un peu lourde et imposante, mais ceci est pour le bien de tous et au-delà de tout ça, sachez que ma mission première restera la même à savoir répondre au mieux a vos besoins, être à votre écoute et vous apporter le plus possible, soulagement et bien-être.

 

                                                                                                                Au plaisir de vous recevoir

 

                                                                                                                                  Claire BONI